Eurosic passe à la vitesse supérieure

le
0
Quelques immeubles du patrimoine de Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)
Quelques immeubles du patrimoine de Foncière de Paris. (© Foncière de Paris)

Consolidation en vue au sein du compartiment des foncières de bureaux parisiens. Eurosic passe à l’offensive pour prendre, au terme d’une opération à 2,9 milliards d’euros dette comprise, le contrôle de sa rivale Foncière de Paris. À moins d’une contre-offre, elle donnera naissance à un nouveau numéro quatre français des foncières de bureaux, avec un patrimoine combiné d’environ 5,2 milliards d’euros.

L’opération se veut amicale. Elle a d’ores et déjà été approuvée par les conseils des deux sociétés. Eurosic s’est ainsi assuré le soutien des principaux actionnaires institutionnels de Foncière de Paris, soit 79% du capital. Allianz et Generali, deux actionnaires de Foncière de Paris, ont décidé de vendre leurs participations, respectivement 22,7% et 3,9%, à 145 euros par action et 188,92 euros par obligation subordonnée remboursable en actions (Osra).

Les assureurs Covea et ACM, présents dans les tours de table des deux foncières, resteront dans le futur ensemble. Ils apporteront leurs titres Foncière de Paris à la future offre publique d’échange, sans doute vers la fin du deu­xième trimestre, à raison de 7 actions Foncière de Paris pour 24 actions Eurosic. Enfin, Le Conservateur apportera ses titres, soit 7,07%, à la future OPA à 136 euros par action, dividende de 9 euros détaché.

Eurosic réalisera une augmentation de capital de 275 millions d’euros pour se

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant