Eurosic: maintient les termes de l'OPA sur Foncière de Paris

le
0

(CercleFinance.com) - Eurosic a confirmé hier soir les termes de son OPA sur Foncière de Paris, pourtant inférieurs à ceux annoncés par une troisième foncière cotée très présente dans les bureaux parisiens, Gecina.

A la Bourse de Paris ce matin, après que le groupe de mutuelles Covéa ait déclarer préférer l'offre d'Eurosic, l'action Foncière de Paris recule de 7% à 141,3 euros quand celle d'Eurosic prend 1,5% à 41,1 euros.

Eurosic, qui veut racheter Foncière de Paris via une OPA comprenant une composante en cash à 136 euros par action (dividende détaché), plus une offre en titres, déclare avoir pris connaissance du contre-projet envisagé par Gecina, dont la partie en espèces est de 150 euros.

Cependant, le conseil d'administration d'Eurosic a décidé 'unanimement' de maintenir les termes de son offre initiale.

“Les caractéristiques du projet d'Eurosic, notamment en matière de rendement, de progression attendue du cash flow et de perspective de création de valeur, ont conduit le conseil d'administration à maintenir l'offre publique d'Eurosic dans ses conditions initiales, estimant que celle-ci optimisait d'ores et déjà au mieux les intérêts des actionnaires à moyen/long terme”, écrit la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant