EUROSIC détient près de 99% de Foncière de Paris

le
0

(AOF) - L'AMF a publié le résultat définitif, après réouverture, de l'offre publique initiée par Eurosic sur les titres de Foncière de Paris. Eurosic détient désormais 10 048 963 actions, soit près de 99% du capital de Foncière de Paris, et 100% des OSRA Foncière de Paris. Dans le cadre de cette offre publique et de sa réouverture, 75% des actionnaires de Foncière de Paris ont choisi les branches actions ou OSRA et 25% ont choisi la branche en numéraire.

L'ensemble combiné constitue le 4ème acteur coté de l'immobilier tertiaire en France par la taille, avec un patrimoine global de près de 7 milliards d'euros.

La stratégie du groupe est basée sur trois piliers principaux: des immeubles de bureaux parisiens de très grande qualité qui offrent sécurité et pérennité, des opérations de restructuration fortement créatrices de valeur et enfin des actifs de rendement sécurisé dans les grandes métropoles régionales et dans les secteurs de la santé et des loisirs.

Yan Perchet, PDG d'Eurosic, a déclaré :

" Nous tenons à remercier chaleureusement tous les actionnaires d'Eurosic et de Foncière de Paris qui nous ont fait confiance pour la réussite de ce rapprochement. Une très large majorité d'entre eux a choisi de rester actionnaire du groupe, ce qui est un signal très positif pour notre projet d'entreprise.

Les équipes des deux sociétés vont pouvoir désormais bâtir ensemble une foncière de référence sur la base d'un patrimoine de grande qualité, diversifié tant en termes de géographie que de produits et riche en opportunités de création de valeur "


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant