Eurosic: acquiert un portefeuille de maisons de retraite.

le
0

(CercleFinance.com) - Véhicule de rendement dédié à la détention long terme et à la gestion d'actifs dans les secteurs de la santé et des loisirs, Eurosic Lagune a acquis en 'sale & lease back' un portefeuille de maisons de retraite louées à SARquavitae, leader du secteur en Espagne, a-t-on appris ce jeudi matin.

Cette opération représente un investissement global de 116 millions d'euros. Elle cible un portefeuille de 16 EHPAD répartis sur l'ensemble du territoire espagnol, pour un total de 2.300 lits et près de 300 places de centre de jour.

Les actifs sont par ailleurs loués via des baux triple nets d'une maturité moyenne de 25 ans, pour un loyer annuel de l'ordre de 7 millions d'euros.

Eurosic Lagune, qui a réalisé l'an passé différentes acquisitions d'actifs en exploitation ou en développement en Allemagne, en Suisse et en Italie pour un montant total d'investissement d'environ 600 millions d'euros, est de surcroît actuellement en négociations exclusives en vue du rachat de 8 EHPAD en Italie du Nord pour un investissement total de plus de 100 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant