Europlasma: réduction des pertes en 2015.

le
1

(CercleFinance.com) - Bonne fin de semaine pour Europlasma dont le titre, à rebours de la tendance, engrange 2,6% ce vendredi vers 9h40. Les investisseurs saluent l'amélioration des résultats du concepteur et exploitant de solutions plasma pour la production d'énergies renouvelables et la valorisation des déchets dangereux au titre de l'exercice clos.

Europlasma a en effet réduit notablement sa perte nette part du groupe, laquelle est passée de 26 à 16,2 millions d'euros. De même, l'Ebitda est ressorti à -9,1 millions d'euros, à comparer avec -11,2 millions à fin 2014, et la perte opérationnelle courante a été ramenée à 14,4 millions d'euros, contre -21,6 millions.

Autre bonne nouvelle: le chiffre d'affaires s'est établi à 14,1 millions d'euros, soit une progression de 5,1 millions en rythme annuel.

'Cela fait maintenant 2 ans que nous nous sommes engagés dans une refonte complète du groupe et nous commençons à en voir les premiers signes. Les progrès les plus notables se situent au niveau opérationnel et commercial dans nos divisions 'Traitement de l'amiante' et 'Solutions Plasma', et se poursuivent au

niveau technique et industriel dans la division 'Energies Renouvelables'. Les fondamentaux du groupe sont aujourd'hui plus solides', s'est réjoui Jean-Eric Petit, directeur général d'Europlasma.

La situation financière du groupe est, d'une façon générale, 'étroitement liée aux coûts de mise en service de CHO Morcenx', a-t-il rappelé. 'Tous nos efforts sont donc tendus vers la réception définitive de cette centrale fin 2016 qui nous permettra par la suite d'alléger significativement nos niveaux de consommation de cash. C'est notre priorité', a expliqué le dirigeant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yves288 il y a 6 mois

    enfin, la perte opérationnelle est quand même de 100% du chiffre d'affaires .....