EUROPLASMA: Point sur la mise en route de la centrale électrique CHO Morcenx

le
0

BORDEAUX, France, February 27, 2014 /PRNewswire/ --

La mise en service de la centrale de Morcenx, ces deux dernières semaines, a permis de confirmer que tous les équipements majeurs (injection de déchets, gazéifieur, Turboplasma, chaudière, turbine) fonctionnent de manière stable, et délivrent des performances satisfaisantes. Entre le 21 et le 26 Février, la centrale a gazéifié 288 tonnes de CHO Fuel (déchets et biomasse), et livré au réseau 50MWh d'électricité renouvelable.

Néanmoins, l'installation n'a pas à ce jour atteint ses performances nominales. La montée en puissance nécessite de nombreux réglages, et par souci de prudence nous nous attachons à réaliser et à contrôler chacun de ces réglages avant de passer à l'étape suivante. En conséquence, la réception technique provisoire ne pourra être prononcée le 28 Février, comme initialement prévu.

A ce stade, nous estimons que nous serons en mesure de porter les performances de la centrale CHO Morcenx à leur niveau nominal dans quelques jours, et sauf incident majeur au plus tard le 11 Mars 2014, nous permettant ainsi de déclencher la procédure de réception provisoire. Cette procédure a pour objet de confirmer les performances techniques de la centrale (disponibilité, capacité, rendement, production énergétique, etc ) sur une période de quatre jours de production.

L'obtention de la réception provisoire donnera lieu à un prochain communiqué.

A propos d'Europlasma

Europlasma est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Fondé en 1992 pour appliquer sa technologie propriétaire de torche à plasma à la destruction et la valorisation des déchets dangereux, le Groupe Europlasma compte aujourd'hui trois divisions :

        
        - Europlasma est un acteur international dans le domaine des systèmes
          Torches à plasma et applications corrélées
        - Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la valorisation
          des déchets d'amiante et des déchets dangereux.
        - CHO Power est un producteur d'électricité par gazéification de déchets et
          biomasse.

http://www.europlasma.com [Alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810]

Contacts

Jean-Eric PETIT - Directeur Général / Estelle MOTHAY - Directrice Administrative et Financière

Anne BORDERES - Responsable des relations presse et actionnaires / Tel: +33(0)556-49-7000 / contactbourse@europlasma.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant