Europlasma: Forte croissance 2010 confirmée

le
0
Communiqué

BORDEAUX, France, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe EUROPLASMA a réalisé une solide performance en 2010 avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 41MEUR contre 31MEUR en 2009, soit une croissance de plus de 30% et un bénéfice net part du Groupe supérieur à 0,75MEUR contre une perte de 3,641MEUR en 2009.

L'activité de production d'énergie à partir de déchets et de biomasse a généré ses premiers revenus.

Le démarrage en décembre dernier des travaux de construction de l'usine CHO Morcenx a permis :

- les premières facturations dans le cadre du contrat d'EPC (Engineering, Procurement & Construction) de plus de 25MEUR que le Groupe s'est vu confier,

- la facturation des frais de développement du projet incluant des matériels,

Toutefois, la majeure partie du Chiffre d'affaires lié à ce projet sera constatée en 2011.

L'activité de dépollution de l'air a profité d'un contrat de plus de 10MEUR remporté par le sous-groupe Europe Environnement avec son client Air Liquide. Ce contrat a pour objet la fourniture de la ligne de traitement des gaz issus de la fabrication des cellules et des panneaux solaires de l'usine de Catane, en Sicile, aujourd'hui en fin de montage. Cette installation représente une nouvelle référence pour le Groupe en matière de traitement des gaz. La majeure partie du Chiffre d'affaires de ce contrat sera également constatée en 2011.

Les activités historiques restent soutenues malgré les conséquences de la crise économique qui induit une rationalisation des acteurs de ce marché dont le Groupe entend profiter.

L'activité du traitement des déchets dangereux bénéficie des mesures d'optimisation des marges initiées en 2009 et affiche une nouvelle année de profit malgré une légère baisse du chiffre d'affaires.

Les résultats 2010 seront détaillés dans le prochain communiqué à paraître le 28 avril 2011, après l'arrêté des comptes par le Conseil d'Administration.

A propos d'Europlasma

Europlasma est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Fondé en 1992 pour appliquer sa technologie propriétaire de torche à plasma à la destruction et la valorisation des déchets dangereux, le Groupe Europlasma compte aujourd'hui trois divisions :

> Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la valorisation des déchets d'amiante et des déchets dangereux.

> Europe Environnement est le leader européen des systèmes de ventilation et de dépollution de l'air en milieu industriel.

> CHO Power est un producteur d'électricité par gazéification des déchets et de biomasse.

http://www.europlasma.com [Alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810]

    
    Contacts presse et investisseurs
    Didier PINEAU - Directeur Général
    Estelle MOTHAY - Directeur Administratif et Financier
    Tel: +33-05-56-74-73-72
    contactbourse@europlasma.com

Europlasma

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant