Europlasma: en repli sur Alternext après un point d'activité

le
0

(CercleFinance.com) - Le spécialiste de la valorisation des déchets dangereux Europlasma recule en Bourse vendredi matin après son point d'activité en demi-teinte réalisé la veille.

Dans un communiqué, le groupe fait état de résultats 'encourageants' à l'issue des essais d'endurance sur sa centrale CHO de Morcenx, dans les Landes.

Europlasma évoque néanmoins la suspension temporaire de la ligne de vitrification à l'usine Inertam après la détection de traces d'amiante dans cinq des équipements préalablement utilisés en zone confinée.

Le site d'Inertam propose le procédé de vitrification par technologie plasma constituant la seule solution de neutralisation définitive et de valorisation des déchets amiantés.

Enfin, le groupe fait part d'un avancement 'conforme au planning' de ses projets bulgares et chinois.

Europlasma a annoncé par ailleurs la démission de son conseil d'administration de Crédit Suisse Asset Management, qui l'accompagnait depuis 10 ans, et la mise en place d'un financement obligataire flexible par émission d'OCA et d'OCABSA pour un montant maximum d'emprunt obligataire de 15 millions d'euros, associée à la suspension du contrat d'equity line.

Vers 9h20, l'action Europlasma cotée sur Alternext perdait 8,6% à 0,53 euro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant