EUROPLASMA: CHO Morcenx : confirmation de la reprise des essais en septembre

le
0

BORDEAUX, France, September 9, 2015 /PRNewswire/ --

Conformément au calendrier annoncé dans le communiqué du 27 juillet, CHO Power annonce la reprise du protocole d'essais de FAR (Final Acceptance with Reserves) ce mois-ci.

Pour rappel, la FAR requiert la réalisation d'un certain nombre d'essais. Parmi ceux-ci, une étape majeure a été franchie en juin dernier, puisque lors d'un essai de 15 jours, la centrale de gazéification de CHO Morcenx a démontré sa capacité à atteindre ses performances maximales.

La panne d'un équipement auxiliaire (transformateur haute-tension alimentant le redresseur) a conduit CHO Power à suspendre temporairement le protocole de FAR en juillet. L'analyse des causes de cette défaillance a été menée conjointement avec le fabricant, une solution a été élaborée et techniquement validée, elle est actuellement en cours d'installation dans la centrale, pour reprise prochaine et finalisation du protocole de FAR.

Jean-Eric Petit, Directeur Général, déclare : " L'incident du transformateur, totalement hors de la responsabilité de CHO Power, illustre les aléas parfois pénibles de l'innovation. Je félicite les équipes de CHO Power, de CHOPEX, et de nos partenaires, pour avoir si rapidement identifié et mis en place une solution permettant de respecter le planning de FAR, et le calendrier de déploiement des futures usines. Cet incident valide en tous cas les choix effectués pour le design et les équipements de ces futures centrales, dont CHO Tiper, qui visent à fiabiliser le procédé en privilégiant robustesse et redondance industrielle ".

La société rappelle à ses aimables actionnaires que, conformément à la réglementation boursière, il ne peut être répondu individuellement aux questions qui font l'objet d'une information privilégiée. La seule voie officielle étant le communiqué, la société invite ses actionnaires à s'inscrire à la liste de diffusion contactbourse@europlasma.com. 

A propos d'EUROPLASMA 

Au coeur des problématiques environnementales, EUROPLASMA conçoit et développe des solutions plasma innovantes destinées à la production d'énergies renouvelables et à la valorisation des déchets dangereux ainsi qu'à des applications connexes vers des industries multisectorielles soucieuses de réduire leur empreinte environnementale. L'action EUROPLASMA est cotée sur Alternext (FR0000044810-ALEUP). Pour plus d'informations: http://www.europlasma.com

        
         
        Contact 
        Anne BORDERES - Relations Presse 
        Tel: +33(0)556-497-000 - contactbourse@europlasma.com 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant