Europlasma: avancées sur le projet CHO TIPER.

le
1

(CercleFinance.com) - Europlasma annonce que le projet CHO TIPER est approuvé par la Préfecture des Deux‐Sèvres, et qu'il est retenu par l'ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir.

CHO TIPER est une centrale de production d'électricité renouvelable dont la puissance atteindra plus de 10MWe, soit l'équivalent des besoins en électricité de 45.000 habitants. Elle permettra d'éviter localement l'émission de 30.000 t/an de CO2, ainsi que l'enfouissement de 45.000 t/an de déchets.

A l'issue du processus administratif démarré en septembre 2014, le Préfet des Deux‐Sèvres a confirmé sa décision d'autoriser l'exploitation de la centrale CHO TIPER à Thouars. L'arrêté préfectoral est attendu prochainement.

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) a retenu le projet CHO Tiper dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir. Son soutien prendra la forme d'une avance de 12 millions d'euros, remboursable en six annuités après la mise en service, à un taux d'actualisation de 0,99%.

'Cet appui très significatif de l'Etat constitue une reconnaissance concrète de la pertinence et du potentiel de la technologie CHO Power, et ancre Europlasma comme acteur‐clé de l'économie circulaire. Ce soutien devrait sensiblement faciliter notre déploiement en France et à l'international', estime le directeur général Jean‐Eric Petit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cyti8 il y a 5 mois

    C'est bien parce qu'il n'y a pas de viabilité démontrée qu'il y a l'appui de l'Etat.