Europlasma :Augmentation de capital réservée aux actionnaires sursouscrite - Placement privé intégralement souscrit - Changement de gouvernance effectué

le
0
Communiqué

BORDEAUX, France, August 25, 2010 /PRNewswire/ -- Les deux augmentations de capital lancées par Europlasma le 12 juillet 2010 afin de financer une partie de sa quote-part de la construction de la première usine CHO-Power ont été menées à bien. Elles vont permettre au groupe de démarrer très rapidement la construction de la première unité CHO-Power sur le site de Morcenx.

La première augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription a connu un vif succès,. Pour faire face à la demande excédentaire, la faculté d'extension portant sur 15% du montant brut total de l'opération a été entièrement exercée. Ainsi, le montant de l'opération initialement de 1 982 578,65 euros a été porté après exercice de la clause d'extension à 2 279 964,75 euros, et la création d'un total de 1 470 945 actions ordinaires nouvelles Europlasma.

La seconde augmentation de capital, par placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, a également été pleinement souscrite. Cette opération porte sur un montant de 4.029.112,50 euros par l'émission de 2.302.350 actions nouvelles de préférence au prix de 1.75EUR par action.

Les fonds levés - plus de 6,3MEUR - vont permettre à Europlasma de conclure les négociations avec son partenaire financier qui apportera de son côté 26MEUR (capital et intérêts intercalaires) afin de lancer dans les prochains jours la construction de la première usine CHO-Power (production d'électricité à partir de déchets résiduels et/ou de biomasse par procédé de gazéification amélioré par les avancées technologiques de la torche à plasma) à Morcenx (40). Au total, le financement de ce projet aura mobilisé plus de 40MEUR en moins de six mois.

Pour Didier Pineau, Directeur général du groupe Europlasma,

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant