Européennes : Sarkozy choisit Morano comme tête de liste

le
4
Européennes : Sarkozy choisit Morano comme tête de liste
Européennes : Sarkozy choisit Morano comme tête de liste

Elle rêvait de cette place, elle l'a. Nadine Morano sera la tête de liste de l'UMP aux élections européennes dans le Grand-Est. Et c'est Nicolas Sarkozy en personne qui l'a choisie pour services rendus, croit savoir le journal l'Opinion. L'ex-Chef de l'Etat, en ce moment en Afrique du Sud pour assister aux funérailles de Nelson Mandela, l'a désignée au détriment d'Arnaud Danjean, député européen depuis 2009.

Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec son ancienne ministre à la Formation professionnelle le 5 décembre. Le lendemain, il aurait annoncé son choix à Joseph Daul, président du Parti populaire européen (PPE) à Strasbourg. Qui, lui, soutenait Arnaud Denjean. Ce dernier encaisse le coup sans broncher : «J'ai suffisamment défendu le principe de discipline collective pour ne pas vouloir le respecter une fois qu'une décision est prise», a-t-il confié à l'Opinion.

De son côté, Nadine Morano, qui a pu compter aussi sur le soutien du patron de l'UMP Jean-François Copé, a confirmé à sa manière cette information. Elle ne s'est pas exprimée mais s'est empressée ce mardi matin de faire circuler le tweet de l'auteur de l'article.

Celle qui est aussi trésorière de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy avait clairement dévoilé ses intentions ces derniers temps. Sur France 2, le 22 novembre, elle avait déclaré qu'elle serait «évidemment» candidate aux élections européennes de 2014, mais que ce serait à sa «famille politique» de décider. «C'est un secret de polichinelle que de dire que je me suis toujours intéressée aux questions européennes», avait-elle ajouté pour justifier son envie.

Hortefeux dans le Grand-Centre, Muselier dans le Sud-Est

Toujours selon l'Opinion, Brice Hortefeux a été choisi pour conduire la liste UMP dans la région Grand-Centre. Dans le Sud-Est, le chef de file sera le marseillais Renaud Muselier. En revanche, dans l'Ouest, le Sud-Ouest, le Grand-Nord, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • clausfer le mercredi 11 déc 2013 à 09:11

    Excellent choix; depuis Coluche et Le Luron, on n'avait plus trop l'occasion de rigoler !!!

  • pvza le mercredi 11 déc 2013 à 09:08

    Sarkozy est redevenu président de l'UMP? Ça m'avait échappé. Cela étant, pas de surprise, il a toujours apprécié la vulgarité, domaine dans lequel il excelle personnellement

  • lolin le mardi 10 déc 2013 à 16:02

    Et une retraite de plus. Sera pas genée aux entournures, non plus celle-là!!

  • baljo le mardi 10 déc 2013 à 13:17

    Bien vu! Il met toutes les chances de son côté.