Européennes : les candidats EELV en images

le
0
José Bové est tête de liste EELV aux européennes dans le Sud-Ouest.
José Bové est tête de liste EELV aux européennes dans le Sud-Ouest.

La liste EELV avait rassemblé un nombre non négligeable de suffrages il y a cinq ans (16,28 %) et le parti écologiste a décidé en 2014 de plutôt faire confiance aux gagnants de 2009. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Les Verts ont baissé en légitimité depuis leur passage au gouvernement Ayrault qui risque de produire quelques séquelles électorales.José Bové, député européen sortant, se représente pour un nouveau mandat dans la circonscription du Sud-Ouest. Le militant altermondialiste est également candidat à la présidence de la Commission européenne.

Dans le secteur du Grand Ouest, EELV reconduit également un député européen sortant en la personne de Yannick Jadot, ancien directeur des campagne de Greenpeace et spécialiste des questions liées au changement climatique.

Michèle Rivasi sera, elle, candidate dans le Sud-Est. Elle aussi a officié à la direction de Greenpeace et elle est également députée européenne. Elle est spécialisée dans les débats relatifs au nucléaire et aux catastrophes liées à cette énergie.

La liste écologiste dans le Nord-Ouest sera menée par la jeune Karima Delli (35 ans), qui siège déjà au Parlement européen depuis 2009. Elle est diplômée de sciences politiques et cela l'a amenée à débuter en tant qu'attachée parlementaire avant de devenir élue européenne il y a cinq ans.

L'Ile-de-France aura pour candidat EELV Pascal Durand. Lui, par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant