Européennes : Accoyer (UMP) s'oppose à la candidature de Morano qui réplique

le
2
Européennes : Accoyer (UMP) s'oppose à la candidature de Morano qui réplique
Européennes : Accoyer (UMP) s'oppose à la candidature de Morano qui réplique

L'annonce n'est pas officielle mais provoque déjà des remous. Le choix de Nadine Morano pour représenter l'UMP dans le Grand-Est à l'élection européenne n'est pas du goût de tous au sein du parti. Bernard Accoyer, l'ancien président de l'Assemblée nationale a exprimé mercredi son désaccord avec la décision de Nicolas Sarkozy, qui doit être actée le 21 janvier en commission d'investiture.

«La question que je pose, si elle doit remplacer quelqu'un, est : qu'apporterait-elle de plus ? Dans la région Grand Est, le député européen sortant, Arnaud Danjean, mérite d'être investi en première place(...). Il est reconnu au niveau national et au Parlement européen», a confié dans une interview au Monde le député UMP de Haute-Savoie. Arnaud Danjean, qui doit être le numéro deux de Nadine Morano, n'a pourtant pas souhaité créer la polémique. «J'ai suffisamment défendu le principe de discipline collective pour ne pas vouloir le respecter une fois qu'une décision est prise», a-t-il confié à l'Opinion.

Bernard Accoyer n'en a cure. Il va même plus loin en taclant indirectement l'ex-ministre à la Formation professionnelle de Nicolas Sarkozy. «Le député européen de 2014 devra être une personnalité compétente, reconnue, bilingue, influente et assidue au Parlement, plutôt que d'être sur les plateaux de télévision ou dans l'antichambre des partis politiques.»

Nadine Morano promet de «réviser (sa) grammaire anglaise»

Bernard Accoyer «m'a trouvée plutôt digne et compétente lorsqu'il m'a lui-même appelé au téléphone pour me demander de voter pour lui à ce moment historique de l'élection de la présidence de l'Assemblée nationale», a répliqué Nadine Morano sur France Inter, pour qui le député savoyard mérite un «carton rouge» d'«inélégance». «De quel droit d'un coup se permet-il de juger mes compétences ou pas ?», s'est-elle interrogée. «Je lui promets de réviser ma grammaire anglaise», ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Math0606 le jeudi 12 déc 2013 à 08:04

    Je ne comprends même pas pourquoi on perle encore d'elle tellement elle est inutile. Le pire c'est qu'elle passe mal à la TV, pour un politique c'est quand même un comble ...

  • M7147238 le jeudi 12 déc 2013 à 07:58

    Que ne ferait-on pas pour participer à la distribution des plats.L'incompétence et le vulgaire ne la fait même pas douter.