European Uranium optimiste pour son projet slovaque

le
0

Commodesk - Le nouveau programme de forage dans la mine d'uranium de Kuriskova a donné des résultats satisfaisants, a indiqué cette semaine son propriétaire European Uranium Resources. La mine est située près de Ko¨ice, dans l'est de la Slovaquie.

Kuriskova est condidéré comme l'un des gisements non développés les plus prometteurs au monde, et surtout l'un des moins onéreux à exploiter, d'après les études préliminaires de faisabilité. La teneur en uranium y est très élevée, à 0,555% d'après les données de la compagnie.

Les premiers échantillons ont été analysés dans un laboratoire d'Areva, partenaire d'European Uranium Resources. De nouvelles études de faisabilité, ainsi qu'une autre sur l'impact environnemental, doivent être effectuées avant la mise en production. Aucun calendrier n'a pour le moment été arrêté.

European Uranium Resources, anciennement Tournigan Energy, n'exploite pour le moment qu'une seule mine, en République tchèque. Mais il possède également des actifs en Slovaquie, en Finlande et en Suède. Son siège se trouve au Canada et l'entreprise est cotée à Toronto et à Francfort.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant