Europe: sur une note positive à l'avant-veille de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens débutent la semaine en territoire positif, tirés par les nouvelles mesures de soutien à l'économie de l'eurozone décidées par la BCE jeudi dernier.

Vers 11h45, le Footsie MIB grappille 0,1%, tandis que le CAC 40 et l'Ibex 35 (Madrid) engrangent respectivement 0,6 et 0,9%. Le Footsie 100 n'est pas en reste et avance de 0,6%, tandis que le Dax fait feu de tout bois et grimpe de 1,6%.

A Bruxelles, le BEL 20, dominé par D'Ieteren (+2,2%) et UCB (+1,7%), prend 0,4%. A Amsterdam, c'est Delta Lloyd (+4,1%) qui occupe la tête du palmarès de l'AEX, après avoir déjà flambé de 4,2% vendredi.

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 gagne un peu plus de 1%.

'Il faut intégrer l'action de la BCE, et sa volonté est d'agir un maximum sur la baisse des rendements des actifs les moins risqués pour inciter les investisseurs à aller chercher du rendement sur des actifs plus risqués où la demande reste faible', décrypte-t-on chez Barclays Bourse.

Unique donnée macroéconomique notable du jour, la production industrielle s'est inscrite en hausse de 2,1% dans la zone euro en janvier comparé à décembre 2015, après un recul de 0,5% entre novembre et décembre.

Du côté des valeurs, Mobistar s'adjuge 1,3% à l'approche de la mi-séance à Bruxelles. L'opérateur télécom a fait savoir ce lundi que ses clients mobiles résidant dans les provinces des Brabants flamand et wallon et à Bruxelles (sauf dans les communes où seul le réseau SFR est disponible) peuvent désormais souscrire à l'offre Mobistar Internet & TV.

A Milan, Telecom Italia prend de son côté 1,3% alors que Vivendi est encore monté au capital. Le groupe diversifié français détient désormais une participation de 24,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant