Europe: Rome et l'Ifo soutiennent les Bourses.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes démarrent la semaine de bonne humeur, grâce à des nouvelles favorables en provenance d'Italie et à un indice Ifo encourageant. Le FTSE de Londres et le DAX de Francfort gagnent 0,6% tandis que le CAC40 parisien s'adjuge 1%.

'Le gouvernement italien a adopté un décret afin de sauver deux banques vénètes en difficulté, un dossier qui avait remplacé Monte Paschi au sommet de l'actualité dans le secteur bancaire italien', souligne Aurel BGC.

Par ailleurs, le climat des affaires en Allemagne s'améliore ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui passe de 114,6 en mai à 115,1 en juin, alors même que les économistes l'anticipaient en moyenne en léger repli vers 114,4.

'L'indice pointe désormais un redressement de la croissance du PIB allemand en rythme annuel de 1,7% au premier trimestre jusqu'à 4%', réagit Capital Economics, qui maintient sa prévision d'une croissance de 2,5% sur l'ensemble de l'année.

Toujours dans l'actualité macroéconomique, les Etats-Unis ont essuyé un recul de 1,1% des commandes de biens durables le mois dernier, après une baisse de 0,9% en avril et alors que le consensus n'anticipait qu'un repli de 0,6% en mai.

Sur le plan des valeurs, Intesa Sanpaolo grimpe de 4,6% à Milan après la signature d'un contrat avec les liquidateurs de Banca Popolare di Vicenza et de Veneto Banca, pour l'acquisition de certains actifs et passifs de ces deux banques, pour un euro symbolique.

Nestlé s'adjuge 4,4% à Zurich après que l'investisseur activiste Third Point a pris une participation dans le capital du groupe agroalimentaire et a affiché sa volonté de plaider pour une monétisation de ses parts dans L'Oréal (+4,1% à Paris).

Suez gagne 2,6% et surperforme ainsi la tendance à Paris, soutenu par un relèvement de recommandation chez Jefferies de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 15,5 à 19 euros, le broker percevant 'des temps favorables à venir'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant