Europe: regards confiants braqués vers le DoL.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes manifestent leur confiance à l'approche de la parution du rapport officiel du Département du Travail (DoL) américain, en début d'après-midi. Le DAX de Francfort prend 1,2%, le CAC40 de Paris 0,9% et le FTSE de Londres 0,3%.

'Les chiffres de l'emploi américain du mois de mai devraient 'geler' les anticipations de hausse des taux directeurs du Fed, le 14 juin prochain, sur le marché des fed funds futures', souligne Aurel BGC, rappelant que cette probabilité se monte à 95,8% selon le CME.

Le consensus vise théoriquement quelque 180.000 créations de postes non agricoles et un reflux du taux de chômage à 4,4%, mais le rapport solide dévoilé la veille par ADP pourrait conduire les économistes à plus d'optimisme.

Pour mémoire, le secteur privé américain a généré 253.000 emplois le mois dernier, à en croire le rapport mensuel de ce cabinet de services aux entreprises, alors que les économistes n'en anticipaient en moyenne que 180.000.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Volkswagen prend 2% à Francfort, bien que le ministère des Transports d'Allemagne ait demandé à sa filiale Audi de rappeler 24.000 véhicules fabriqués entre 2009 et 2013, invoquant leurs émissions réelles de polluants.

ING Group prend 1,7% à Amsterdam, alors que la banque pourrait fermer près de 500 agences du réseau indépendant Record Bank dans le cadre d'une révision de ses activités en Belgique, d'après les journaux économiques belges De Tidj et L'Echo.

Ryanair reste à peu près stable à Londres, pénalisé par une note d'UBS qui dégrade sa recommandation sur le titre de la compagnie irlandaise à bas coûts de 'achat' à 'neutre', après sa hausse d'environ 25% depuis le début de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant