Europe: regards braqués vers le dossier grec.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en légère hausse alors que les regards se tournent vers Bruxelles où un accord pourrait écarter le spectre d'un 'Grexit'. Le FTSE de Londres gagne 0,4%, le CAC40 de Paris 0,2% et le DAX de Francfort 0,1%.

'Les créanciers de la Grèce espèrent enfin s'entendre aujourd'hui à Bruxelles sur un allègement de sa dette et le déblocage de nouveaux prêts, Athènes ayant en contrepartie adopté des mesures d'austérité', souligne-t-on chez Kiplink Finance.

Le dossier grec accapare d'autant mieux l'attention qu'aucune donnée économique majeure n'est attendue avant la parution, mardi matin, de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne au titre du mois en cours.

Sur le front des valeurs, LafargeHolcim grimpe de 7% à Zurich, entouré après l'annonce de la nomination de Jan Jenisch au poste de directeur général du géant franco-helvétique des matériaux de construction, à compter du 16 octobre prochain.

Clariant bondit de 9%, salué pour l'annonce d'un accord de fusion entre le groupe suisse et son concurrent américain Huntsman pour créer un géant de la chimie de spécialité, d'une valeur d'entreprise d'environ 20 milliards de dollars.

UCB plonge par contre de 14% à Bruxelles, sous le poids de problèmes de sécurité qui sont apparus lors d'un essai de phase III dédié à Evenity (romosozumab) chez les femmes post-ménopausées atteintes d'ostéoporoses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant