Europe: regain de confiance sur les places boursières.

le
0

(CercleFinance.com) - Au lendemain de lourdes consolidations jeudi sous le poids des minutes de la Fed, les indices actions européen repartent de l'avant, à l'image du DAX de Francfort et du FTSE de Londres qui s'adjugent 0,6% et 1,2% respectivement.

'Le FTSE récupère l'essentiel des pertes de la veille alors que les cours des matières premières commencent à se redresser', explique Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct, qui souligne la hausse des cours du pétrole sur fond d'inquiétudes pour l'offre.

'Il faut garder en tête qu'une hausse de taux directeurs aux Etats-Unis dès le mois de juin reste loin d'être certaine, et on peut considérer le décrochage des marchés de jeudi comme une sur-réaction', ajoute le professionnel basé à Londres.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seules figurent au calendrier les ventes de logements anciens pour avril, attendues en hausse vers 5,4 millions d'unités en rythme annualisé.

Le SMI de Zurich monte de 0,7%, malgré un retrait de 2,6% de Richemont : le géant du luxe a dévoilé des résultats annuels sous les attentes et indiqué que son exercice 2016-17 a débuté par un fort recul de l'activité.

A Paris où le CAC40 prend 0,9%, SoLocal Group plonge de 12% après que le groupe de services de renseignement ait publié des résultats trimestriels décevants et dévoilé un plan de réduction drastique de sa dette.

L'AEX d'Amsterdam avance de 1% emmené par le sidérurgiste ArcelorMittal (+2,8%), le groupe de télécommunications Altice (+2,1%) et l'établissement financier ING (+1,8%).

Le Bel20 de Bruxelles progresse de 0,9%, le conglomérat Ackermans (-0,7%) figurant toutefois à l'écart de cette tendance après son point d'activité au titre du premier trimestre.

Le PSI de Lisbonne gagne enfin 0,6%, avec le soutien notamment de l'opérateur télécoms Pharol (+2,4%) et du distributeur Jeronimo Martins (+1,6%), alors que la banque BCP perd 1,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant