Europe: nettes progressions dans des volumes très réduits.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens sont en vive hausse avant une salve d'indicateurs américains. Les volumes sont extrêmement réduits, approche des fêtes de Noël oblige.

Vers 11h40, le CAC 40 et le Dax engrangent tous deux près de 1,6%, tandis que le Footsie MIB (Milan), le SMI (Zürich) et l'Ibex 35 prennent respectivement 1,1, 1,3 et 2%. Le Footsie 100 n'est pas en reste et avance pour sa part de 1,5%.

A Bruxelles, dominé par Solvay (+2,6%) et Bekaert (+2,4%), le BEL 20 grimpe de 2,6%.

L'AEX (Amsterdam) (+2,1%) fait mieux, tiré par les bonds d'ArcelorMittal (+9%), d'Altice (+7,1%) et de Delta Lloyd (+6,3%), valeurs volatiles qui tendent à se refaire une santé après une année boursière pour le moins compliquée.

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 gagne 0,8%.

Les intervenants prendront connaissance tout à l'heure d'une série de statistiques américaines. Les revenus et dépenses des ménages au titre du mois écoulé seront connus en début d'après-midi, en même temps que les commandes de biens durables pour ce même mois. Viendront ensuite l'estimation définitive de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois en cours et les ventes de logements neufs en novembre.

En attendant, sur le plan des valeurs, les pétrolières et parapétrolières sont bien orientées, comme en témoignent les hausses de Shell (+3,9%) ou encore Technip (+4,2%) grâce à une certaine stabilisation des cours du pétrole, à quelque 36,5 dollars le baril sur le WTI.

Valeo surperforme également la tendance avec un gain de 2,7% à la suite d'un accord avec Deutsche Beteiligungs pour l'acquisition de la société Spheros, leader mondial des systèmes d'air conditionné pour autobus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant