Europe mineure : les champions du week-end

le
0
Europe mineure : les champions du week-end
Europe mineure : les champions du week-end

L'actu des derniers jours en Europe, hors le top 6. Avec huit nouveaux champions nationaux connus, mais encore un peu de suspense à gratter dans quelques pays. De quoi frimer à la machine à café. "Ouais, moi, je suis à fond le championnat polonais, c'est là que le money time est le plus intense "

Champagne et bus à impériale pour eux


Russie // Un nul 1-1 obtenu sur la pelouse d'Ufa dimanche a permis au Zénith d'officialiser l'obtention de son premier titre de champion de Russie depuis 2012. C'est logique et mérité pour une équipe qui occupe la tête du classement depuis la deuxième journée et qui affiche le meilleur bilan défensif et le deuxième meilleur offensif. La lutte pour la place de dauphin est belle entre le CSKA et l'équipe surprise, Krasnodar, qui tire un peu la langue ces derniers temps. Les deux formations concurrentes sont à égalité à deux journées de la fin, devant le Dynamo Moscou de Valbuena, quatrième, qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Ukraine // Autre sacre logique et attendu à l'Est : celui du Dynamo Kiev, qui met fin à l'hégémonie du Shakhtar Donetsk et remporte un premier titre depuis 2009. Il n'y a rien à en redire tant l'hégémonie du Dynamo a été totale cette saison, avec toujours zéro défaite au compteur à deux journées de la fin et une dernière victoire de prestige pour officialiser la chose, 1-0 à domicile dimanche face aux héros de la Ligue Europa, Dnipropetrovsk. Le podium semble désormais figé avec, derrière le nouveau champion, son prédécesseur du Shakhtar (qui réalise tout de même une belle saison alors que le club a été contraint à une délocalisation suite au conflit à Donetsk), et Dnipropetrovsk troisième.

République tchèque // Troisième titre de champion national pour le Viktoria Plzeň, qui aime les années impaires : après 2011 et 2013, ce nouveau sacre a été conquis de haute lutte en cette fin de saison, avec une victoire autoritaire 2-0 obtenue face au grand rival, le Sparta, il y a dix jours à Prague s'il vous plaît. Succès confirmé ce lundi soir avec à nouveau un 2-0 en sa faveur, cette fois contre Vysočina Jihlava. Un vingt-deuxième succès en 28 journées pour mettre un terme définitif au suspense en Gambrinus Liga.

Danemark // Grande première au Danemark ! Vice-champion en 2007, puis en 2008, le FC Midtjylland s'est assuré dimanche de remporter le premier titre…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant