Europe mineure : bientôt l'heure du money time

le
0
Europe mineure : bientôt l'heure du money time
Europe mineure : bientôt l'heure du money time

Le best-of de l'actu des derniers jours dans les championnats mineurs européens, compilé en un article. Featuring Hoarau, Valbuena, Moussa Sow, le Celtic qui vise un triplé, la jeune et prometteuse génération du PSV, une révélation en Belgique et des supporters un peu trop excités.

Le match qui relance (un peu) le suspense Pays-Bas // Ce grand tour d'Europe commence avec le championnat néerlandais et la défaite 1-2 du leader, le PSV, face à l'un de ses deux grands rivaux, Feyenoord (1-2), la faute à un beau doublé d'Anass Achahbar. Une nouvelle fois, preuve est faite que les hommes de Phillip Cocu ont du mal face aux "gros", eux qui s'étaient déjà inclinés le 1er mars face à l'Ajax (1-3). Il s'agit de leurs deux seuls revers depuis septembre dernier, et ça n'entame que peu leur large avance au classement. À 6 journées de la fin de la saison, la formation d'Eindhoven compte encore un matelas confortable de 8 points d'avance sur l'Ajax et 16 sur Feyenoord, qui complètent ce podium royal. À noter que six joueurs du PSV figurent dans la dernière liste du sélectionneur national Guus Hiddink : Jeffrey Bruma, Jetro Willems, Memphis Depay, Georginio Wijnaldum, Luciano Narsingh et Luuk de Jong. Tous ou presque devraient être convoités au prochain mercato estival.

Le joueur hype Belgique // Chez les voisins belges, la saison régulière est terminée et la passionnante course pour le titre commence le 5 avril avec six concurrents en départ : Bruges, Anderlecht, La Gantoise, le Standard, Courtrai et Charleroi. Ces premiers mois de 2015 ont été marqués par la révélation Moses Simon, jeune Nigérian de 19 ans, débarqué cet hiver à La Gantoise en provenance de Slovaquie. Une très belle pioche puisque l'attaquant a planté 6 buts et fait 3 passes décisives pour ses huit premiers matchs en Jupiler League ! Il vient d'être appelé en sélection pour la première fois et les dirigeants de La Gantoise ont déjà fixé son prix pour le faire partir : 20 millions d'euros.
Le derby du week-end Turquie // En Süper Lig turque, un nouveau derby stambouliote avait lieu le week-end dernier, remporté à l'arrache par Fenerbahçe face à Be?ikta? grâce à...



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant