Europe: les marchés restent en territoire positif.

le
0

(CercleFinance.com) - L'optimisme continue de prévaloir sur les places européennes...

Un peu avant 11h, le Footsie 100, le Footsie MIB (Milan) et l'Ibex 35 (Madrid) grignotent tous les trois 0,1%. Le BEL 20 (Bruxelles), l'AEX (Amsterdam) et le SMI (Zürich) avancent pour leur part de 0,3%. Enfin, le CAC 40 et le Dax prennent respectivement 0,2 et 0,5%.

'Les investisseurs ne semblent pas s'émouvoir plus que ça de l'échec de Donald Trump sur la réforme de l'Obamacare. En effet, après un recul largement contenu lundi, les marchés reprennent leur marche en avant', observent les équipes de Saxo Banque. Et d'ajouter: 'même si la prudence est de mise, le marché n'a pas été ébranlé par cet évènement et semble encore croire à la réforme fiscale promise par le président américain.'

Du côté des indicateurs, le marché prendra connaissance dans l'après-midi du chiffre des promesses de ventes de logements au titre du mois clos.

En attendant, l'euro lâche 0,2% face au dollar à 1,0787, tandis que le baril de Brent prend encore 0,9%, flirtant désormais avec les 52 dollars.

Concernant les valeurs, Neopost s'envole de 8,5% à Paris soit, de loin, la meilleure performance du SBF 120, au lendemain de comptes annuels certes en léger retrait, mais assortis de bonnes perspectives. la société prévoit en effet un retour de la croissance organique, en sus du maintien de la MOC au-dessus de 18%.

A Zürich, Roche (+0,2%) a obtenu le feu vert de la FDA pour l'Ocrevus contre la sclérose en plaques (SEP) aux Etats-Unis.

Enfin, à Francfort, Daimler (+1,3%) surperforme le Dax après avoir annoncé attendre des volumes de ventes record pour sa division automobile Mercedes-Benz au premier trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant