Europe: les marchés actions retiennent leur souffle.

le
0

(CercleFinance.com) - Les places européennes sont unanimement à la baisse ce jeudi matin. L'heure est à la prudence alors que démarre la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis.

JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup, soit 3 des plus importantes banques du pays, ouvriront le traditionnel bal des publications en début d'après-midi.

Dans l'immédiat, vers 11h40, l'Ibex 35 (Madrid), le SMI (Zürich) et l'AEX (Amsterdam) se délestent de 0,5%. Le Dax se replie quant à lui de 0,4%, alors que le CAC 40 et le Footsie 100 perdent tous les deux 0,6%. Enfin, le BEL 20 (Bruxelles) et le Footsie MIB (Milan) s'allègent de respectivement 0,7 et 0,8%.

Tous les regards se tournent donc vers les Etats-Unis, alors qu'au chapitre géopolitique les relations demeurent très tendues avec la Russie depuis le 'pilonnage' ordonné par Donald Trump sur une base syrienne à la suite de l'attaque chimique attribuée à Bachar Al-Assad.

Sur le front macroéconomique, le marché prendra connaissance cet après-midi des prix à la production au titre du mois clos, des inscriptions hebdomadaires au chômage et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour avril.

Dans l'immédiat, Destatis a confirmé en début de matinée que l'inflation s'est établie à 1,6% sur un an en Allemagne le mois dernier, soit une baisse de 0,6 point comparativement à février.

Sur le marché des changes, l'euro recule de 0,3% face au dollar à 1,064. Le baril de Brent grignote pour sa part 0,1% à 55,9 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Carrefour (-0,7%) a enregistré une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires à 21,3 milliards d'euros au premier trimestre. Le distributeur a par ailleurs confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5% à changes constants en 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant