Europe: les marchés actions repartent de l'avant.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes repartent de l'avant ce mardi. Le discours de Janet Yellen à Jackson Hole semble avoir été digéré.

Vers 12h20, le Dax avance de 1%, tout comme l'AEX (Amsterdam), tandis que le CAC 40 et l'Ibex 35 engrangent environ 0,8%. Le SMI progresse pour sa part de 0,5% à Zürich, et le BEL 20 prend 0,6% à Bruxelles. Le Footsie 100 est moins bien loti, grappillant un peu moins de 0,2%.

'Une faible volatilité domine les marchés, avec des actions américaines qui n'ont jamais été aussi peu volatiles ces 30 derniers jours qu'au cours des deux dernières décennies', soulignait ce matin Richard Turnill, expert chez BlackRock.

Du côté des indicateurs, avant la publication dans l'après-midi de l'indice de confiance des consommateurs au titre du mois en cours, le sentiment économique s'est dégradé en août aussi bien dans la zone euro que dans l'Union européenne (UE), a montré une enquête publiée mardi par la Commission.

L'indice du sentiment économique (ESI) dévoilé ce matin par Bruxelles a en effet reculé d'un point à 103,5 dans la zone euro et a perdu 0,9 point à 103,8 dans l'Union.

Sur le marché des changes, l'euro se replie d'environ 0,2% à 1,1166, tandis que le baril de Brent reprend 0,5% à 49,5 dollars.

Du côté des valeurs, CGG grimpe de 1,6% après la création d'une joint-venture dédiée aux études et services sismiques marines 2D, 3D et 4D au large des eaux territoriales du Ghana.

Gemalto (+2,3%) profite pour sa part d'un relèvement d'objectif de Credit Suisse dans une note diffusée ce matin.

Douche froide en revanche pour Ackermans, qui lâche 4,6% après que la société de portefeuille belge a fait état de comptes semestriels marqués par une diminution de moitié des bénéfices.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant