Europe: les indices actions font du surplace.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens font pour la plupart du surplace ce mercredi, en l'absence de donnée économique majeure et à la veille d'une réunion du conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne.

Lisbonne gagne 0,3% et Zurich 0,1%, mais Paris, Francfort et Londres marquent le pas, Amsterdam et Bruxelles cèdent 0,1%, Madrid perd 0,3% et Milan 0,6%. A New York la veille, le Dow Jones s'est adjugé 1,1% et le Nasdaq 0,7%.

'C'est le bon moment pour détenir des obligations comme des actions et un nuage noir s'est éloigné de l'horizon des investisseurs avec les résultats des élections françaises', estime Chris Weston, stratège chez IG.

Sur le front des valeurs, Daimler cède 0,4% à Francfort alors que le constructeur automobile allemand a relevé sensiblement - quoique sans les quantifier - ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2017, à l'occasion d'une publication de comptes détaillés.

Credit Suisse s'adjuge 2,3% à Zurich, l'établissement bancaire ayant fait part d'un bon démarrage pour l'année 2017, et malgré l'annonce d'une levée de fonds à hauteur de quatre milliards de francs suisses.

Parmi les nombreuses publications du jour à la Bourse de Paris, les investisseurs acclament un chiffre d'affaires trimestriel de Kering (+9,8%) largement supérieur aux attentes, mais ils sanctionnent celui de Peugeot (-1,9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant