Europe: le vert l'emporte sauf à Londres.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le vert ce jeudi, même si le FTSE de Londres cède 0,1% dans le sillage du net repli des indices américains la veille (-1,2% sur le Dow Jones et -1% sur le Nasdaq).

'Ce pessimisme ambiant à Londres parait inhabituel dans la mesure où il s'accompagne d'une trajectoire haussière des cours du pétrole, sur fond de production perturbée au Nigéria et de gonflement plus fort que prévu des stocks américains', souligne Tony Cross.

Cet analyste de marché chez Trustnet Direct pointe toutefois la réunion du conseil de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et la parution de son rapport sur l'inflation, qui pourraient influer sur la tendance à Londres en cours de séance.

Les opérateurs prendront aussi connaissance, en début d'après-midi, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des prix à l'importation aux Etats-Unis.

A Francfort où le DAX grappille 0,1%, RWE s'adjuge 8,1% après la publication d'un profit opérationnel en hausse au premier trimestre, en partie grâce à une contribution inhabituellement élevée des activités de courtage en énergie.

Le CAC40 avance de 0,4% à Paris, malgré les réactions négatives des investisseurs aux résultats trimestriels du groupe de matériaux de construction LafargeHolcim (-0,6%) et surtout de la banque Crédit Agricole (-4%).

Le Bel20 de Bruxelles s'adjuge 1,5%, emmené par le bancassureur KBC (+6,5%) qui a fait part d'un solide bénéfice net sur les trois premiers mois de l'année, malgré des taxes bancaires anticipées substantielles.

L'AEX d'Amsterdam grignote 0,1% grevé en particulier par une chute de 9,8% d'Aegon après que l'assureur ait dévoilé des trimestriels impactés par la volatilité des marchés.

Le PSI de Lisbonne prend enfin 1,2% dans le sillage de la banque BCP (+5%), et secondairement de son pair BPI et de la compagnie pétrolière Galp Energia (+1,5% chacun).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant