Europe: le marché automobile poursuit sa croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - La croissance du marché automobile européen s'est confirmée en juin, à en croire les bons chiffres d'activité publiés vendredi par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA).

Les ventes de voitures dans les pays de l'Union européenne ont augmenté de 6,9% le mois dernier par rapport à la même période de 2015, à exactement 1.459.508 unités.

Il s'agit de leur 34ème mois consécutif de progression.

Sur les six premiers mois de l'année, le marché automobile européen affiche même une progression de 9,4% par rapport à la même période de 2015, précise l'ACEA.

Pour ce qui concerne le mois de juin, l'association met en avant la bonne santé des ventes de voitures en Italie (+11,9%), en Espagne (+11,2%) et en Allemagne (+8,3%) avec une performance relativement stable en France (+0,8%).

Parmi les grands constructeurs, c'est le groupe Renault qui a le mieux tiré son épingle du jeu le mois dernier (+20,2%), suivi de Daimler (+16,5%) et BMW (+16,3%). Fiat Chrysler a vu ses ventes grimper de 13,2% alors que PSA a vu les siennes reculer de 0,6%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant