Europe: indices actions autour de leurs équilibres.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens gravitent autour de leurs équilibres, dans l'attente de nouvelles statistiques américaines cet après-midi et de la conclusion de la réunion de la Banque Centrale Européenne jeudi.

Londres perd 0,3%, Francfort et Bruxelles cèdent 0,2%, Paris et Milan 0,1%, Amsterdam, Zurich et Lisbonne font du surplace, mais Madrid grappille 0,2%. A New York mardi, le Dow Jones a avancé de 0,4% et le Nasdaq s'est adjugé plus de 0,8%.

La Chine a enregistré une croissance économique de 6,7% au troisième trimestre, une annonce conforme aux prévisions du consensus et qui a été accueillie favorablement ce matin sur les places boursières asiatiques.

'Les investisseurs éplucheront en outre un bon nombre de résultats trimestriels et scruteront avec attention la réunion de la BCE qui démarre ce jour et dont nous aurons les conclusions demain', note Barclays Bourse qui patiente donc sur ses positions actuelles.

Aux Etats-Unis, outre les trimestriels de Morgan Stanley, les investisseurs attendent les chiffres de la construction résidentielle et les stocks de pétrole cet après-midi, avant la parution dans la soirée du Livre Beige de la Fed.

'Les chiffres de la construction pour septembre pourraient apporter des éléments sur l'approche de la Fed concernant son resserrement monétaire avant la cloche d'ouverture', met-on en avant chez ADS Securities London.

ASML Holding prend la tête de l'AEX d'Amsterdam en s'adjugeant 3,2% : si l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs a fait état de trimestriels plutôt inférieurs aux attentes, ses perspectives s'avèrent plus optimistes que prévu.

AkzoNobel recule par contre de 2,7% après la publication par le chimiste d'un bénéfice net part du groupe stable au titre du troisième trimestre, soit un BPA ajusté de 1,20 euro, un centime de moins que prévu.

A la Bourse de Paris, la chaine hôtelière Accor (+4,4%) et, dans une moindre mesure, le groupe de distribution Carrefour (+2,1%) tiennent le haut du pavé sur le CAC40 après leurs points d'activité respectifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant