Europe: gains confirmés avec la stabilisation de Wall Street

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens confirment leurs gains de la matinée, encouragés par la stabilisation de Wall Street avant Jackson Hole : le CAC40 parisien avance de 0,2% tandis que le DAX de Francfort et le FTSE de Londres gagnent 0,6%.

'La politique monétaire sera au centre des attentions alors que le sommet annuel de Jackson Hole, organisé sous l'égide de la Fed de Kansas City, doit démarrer ce jour', souligne-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'D'une manière générale, la réunion annuelle des grands argentiers cristallise les attentes, les investisseurs espérant y voir plus clair dans le jeu des banques centrales', renchérit-on chez Saxo Banque.

De ce côté de l'Atlantique, des croissances économiques de 0,3% au Royaume Uni et de 0,9% en Espagne ont été confirmées pour le deuxième trimestre, tandis qu'une enquête de l'Insee a illustré une certaine embellie du climat des affaires en France.

Côté valeurs, CRH grimpe de 3,6% à Londres, entouré après l'annonce par le groupe irlandais de matériaux de construction de la cession de son activité de distribution en Amériques, en marge de sa publication semestrielle.

Dixons Carphone s'effondre par contre de près de 21%, dans le sillage d'un point d'activité trimestriel du distributeur britannique en téléphonie mobile, d'où ressort un avertissement sur résultats au titre de son exercice 2017-18.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant