Europe: fortunes diverses et volumes extrêmement faibles.

le
0

(CercleFinance.com) - Séance très calme à l'approche de la veille de Noël. Plusieurs places européennes sont fermées, la plupart clôtureront en milieu de journée et les volumes sont sans surprise extrêmement limités.

Les traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage américain seront connus en début d'après-midi, après la fermeture des Bourses du Vieux Continent. Un peu plus tôt, les investisseurs prendront connaissance des données mensuelles de l'emploi en France.

Pour l'heure, vers 11h30, et alors que les Bourses de Francfort, Milan et Zürich n'ont pas ouvert ce jeudi, le CAC 40 recule de 0,5%. A l'inverse, le Footsie 100 grappille 0,1%.

A Bruxelles, le BEL 20 s'effrite pour sa part de 0,1%. Umicore et Ackermans sont en tête de l'indice, mais n'engrangent que respectivement 0,8 et 0,6%.

Enfin, tout comme le PSI 20 à Lisbonne, l'AEX lâche, lui, 0,3% à Amsterdam, pénalisé notamment par la rechute d'Altice (-1,5%).

Sur le front des valeurs, BNP Paribas cède un peu moins de 1%, bien que la première banque française se soit déclarée largement au-dessus du niveau minimal d'exigence applicable en 2016, selon les résultats du 'Supervisory Review and Evaluation Process' de la BCE.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant