Europe: en repli faute de catalyseur.

le
0

(CercleFinance.com) - La baisses des valeurs pétrolières, parapétrolières et bancaires pèse sur les marchés actions européens, privés de catalyseurs ce mardi.

A l'approche de la mi-séance, le CAC 40 abandonne 0,5%, tout comme le Footsie 100 et le SMI (Zürich), tandis que le Dax et l'Ibex 35 (Madrid) se replient tous deux de 0,4%. Plombé par les mauvaises performances de Banca MPS et de Banco Popolare, le Footsie MIB (Milan) recule, lui, de 1,2%.

A Bruxelles, le BEL 20 cède environ 0,4%, tiré vers le bas par D'Ieteren (-2,6%) et BPost (-4,6%), les 2 plus fortes baisses de l'indice.

Soutenu par Altice, qui engrange 4,4% dans un contexte de consolidation générale du secteur, alors que des rumeurs d'un rachat de Bouygues et de TF1 refont surface, l'AEX (Amsterdam) limite davantage la casse et s'effrite de 0,3%.

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 cède lui aussi 0,3%.

Alors que l'euro remonte légèrement (+0,1% à 1,0844 dollar), les cours pétroliers sont eux aussi en hausse, le brut léger américain gagnant 0,7% à 37,8 dollars peu avant midi. Pour autant, les valeurs pétrolières n'en tirent pas parti et les investisseurs n'ont pas davantage réagi à la confirmation de la hausse de 0,3% du PIB corrigé des variations saisonnières dans l'eurozone en séquentiel au troisième trimestre.

Il s'agissait du seul indicateur notable dans la région aujourd'hui. En l'absence de données outre-Atlantique, le biais baissier devrait perdurer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant