Europe Ecologie propose un référendum sur le nucléaire

le
0
À quelques jours du premier tour des cantonales, les écologistes remettent la question du nucléaire sur la table. Le PS temporise et l'UMP dénonce une récupération politique du drame japonais.

Serpent de mer du débat politique français, la question du nucléaire ressurgit après l'accident à la centrale japonaise de Fukushima. Dès dimanche, les écologistes, dont la plupart réclament une sortie du nucléaire dans les 20 à 30 ans en France et un développement des énergies renouvelables, sont montés au créneau. Tirant «la sonnette d'alarme», Daniel Cohn-Bendit a ainsi réclamé un référendum sur le sujet. Une idée reprise par Cécile Duflot : «Cela fait des années que les écologistes demandent deux choses : un vrai débat public sur l'énergie et la possibilité de décider, par référendum notamment, d'engager la sortie du nucléaire. Les événements au Japon renforcent notre détermination», a ainsi assuré lundi matin sur France 2 la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts.

Même Nicolas Hulot, parfois critiqué par les «écolos» pour sa position mesurée sur le nucléaire, s'est exprimé depuis l'Amérique du Sud, où il se trouve pour un - ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant