Europe: des indices complètement à l'arrêt sans Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes peinent à trouver une tendance jeudi en l'absence des investisseurs américains, la journée étant fériée aux Etats-Unis pour cause de Thanksgiving.

A Paris, l'indice CAC 40 semble complètement à l'arrêt - voire au point mort - et n'affiche qu'un gain de 0,2% dans des volumes anémiques. Chez nos voisins, Milan cède 0,1%, Amsterdam grignote 0,1%, Bruxelles 0,2%, Londres est stable et Francfort avance de 0,2%.

L'indice paneuropéen Euro STOXX progresse quant à lui timidement de 0,2%.

Les marchés boursiers du Vieux Continent ne profitent pas vraiment de la déferlante de records absolus inscrits hier soir à Wall Street, alors que les marchés américains ne rouvriront que pour une séance écourtée demain.

'Il fallait s'attendre à une activité limitée du fait de la fermeture des places américaines pour Thanksgiving, ce qui réduit évidemment les volumes d'échanges mais aussi les fondamentaux', commente un trader.

Sur le plan des indicateurs européens, on notera toutefois que le climat des affaires en Allemagne n'a pas trop changé en novembre malgré l'élection de Donald Trump.

L'indice Ifo est en effet ressorti à 110,4 points ce mois-ci, comme en octobre, conformément aux attentes du marché.

A Francfort, ThyssenKrupp gagne 0,1% après avoir publié ses comptes 2015/2016, lesquels ont été marqués par des reculs de respectivement 13, 12 et 8% du bénéfice net part du groupe, du bénéfice d'exploitation ajusté et du chiffre d'affaires net à 296 millions d'euros, 1,5 milliard et 39,3 milliards.

A Milan, Generali recule de 0,5% alors que son directeur général a déclaré jeudi qu'une fusion avec le français AXA 'n'était pas du tout à l'ordre du jour'.

A Londres, Rio Tinto progresse de 0,3% après avoir annoncé des réductions de coûts supplémentaires. A l'occasion d'une journée de rencontre avec les investisseurs organisée à Sydney.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant