Europe: début de semaine morose après l'indice PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes démarrent la semaine dans une certaine morosité, sur fond d'un indice PMI de la zone euro en léger retrait. Le DAX de Francfort et le FTSE de Londres cèdent 0,1%, tandis que le CAC40 de Paris perd 0,2%.

Se repliant de 56,7 en septembre à 56,0 en octobre, l'indice PMI final IHS Markit Composite dans l'Eurozone dépasse toutefois son estimation flash (55,9) et signale une poursuite de l'expansion de l'activité globale dans la région.

'L'indice place la région sur la voie d'une nouvelle croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,6-0,7% pour les trois derniers mois de l'année 2017', note Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Par ailleurs, les commandes à l'industrie allemande ont augmenté de 1% en septembre en rythme séquentiel, là où les économistes anticipaient en moyenne une diminution de 1,1%, après une hausse de 4,1% en août.

Dans l'actualité des valeurs, Deutsche Telekom chute de 3,4% après que T-Mobile US, sa filiale à 64%, et Sprint Corp, filiale du japonais Softbank, ont annoncé ce week-end l'arrêt des discussions en vue d'une fusion.

Altice gagne par contre 0,6% à Amsterdam, dans le sillage de la signature d'un accord pluriannuel par lequel sa branche américaine pourra utiliser le réseau de Sprint pour fournir des services mobiles (données et voix) à ses clients aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant