Europe: dans le vert à l'avant-veille de la Fed.

le
1

(CercleFinance.com) - Secouées la semaine dernière, les principales places européennes retrouvent des couleurs ce lundi.

Vers 11h30, le Dax, le SMI (Zürich) et l'Ibex 35 rebondissent ainsi de 0,4, 0,6 et 0,7%. Alors que le Footsie 100 et le Footsie MIB (Milan) progressent dans des proportions équivalentes - autour de 0,6% -, le CAC 40 surperforme ses paris est engrange un peu plus de 1%.

A Bruxelles, le BEL 20 gagne 0,7% avant la publication des comptes du distributeur Colruyt (+0,9%), troisième de l'indice derrière Delhaize (+1,4%) et AB Inbev (+1,3%).

A Amsterdam, l'AEX grimpe pour sa part de 0,6% malgré le recul de 3% de Delta Lloyd, dernier du palmarès.

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 avance de 0,5%.

'L'année boursière 2015 touche à sa fin et les investisseurs semblent vouloir - tout au moins pour le moment - tourner la page du récent malaise sur les marchés', explique un intervenant selon lequel 'il faut bien garder en tête que le relèvement anticipé des taux de la Fed mercredi constitue une bonne nouvelle'.

Après son effondrement de la fin de semaine dernière, qui a beaucoup pesé sur les places européennes, le baril de pétrole semble avoir trouvé un support au-dessus des 35 dollars.

Sur le front des valeurs, la plupart des pétrolières et parapétrolières restent à la peine. A Paris, Veolia gagne en revanche 2,3% et domine le CAC 40 après avoir prédit à l'occasion de sa journée d'investisseurs une 'reprise progressive' de la croissance de son chiffre d'affaires à 2/3% par an en moyenne d'ici 2018.

Seul indicateur notable du jour, la production industrielle a rebondi de 0,6% dans la zone euro en séquentiel en octobre, après un recul de 0,3% le mois précédent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 il y a 12 mois

    Le fruit va mûrir et le vert va passer au rouge. la spéculation dans le vide a ses limites fort heureusement.