Europe: calme sur les indices actions.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens continuent d'évoluer non loin de leurs équilibres ce mardi, dans l'attente du rendez-vous de politique monétaire de jeudi. Le DAX de Francfort cède 0,3% et le CAC40 parisien 0,1%, mais le FTSE de Londres gagne 0,1%.

'Alors que les salles de marchés se vident, l'attentisme se fera davantage sentir en attendant la réunion de la BCE jeudi et l'appréciation de l'institution sur les indicateurs économiques justifiant ou non un resserrement de sa politique monétaire', prévient Kiplink Finance.

En attendant, l'indice ZEW qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands a été mesuré à 17,5 au titre du mois en cours, en baisse après 18,6 en juin, et manquant ainsi le consensus qui était de 18.

Les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2,6% au mois de juin, marquant ainsi une légère décélération par rapport à 2,7% en mai, selon les données de l'office national de statistiques.

Sur le front des valeurs, Novartis avance de 2,3% à Zurich et domine le SMI, après la publication par le géant de la santé de performances meilleures que prévu au titre de son deuxième trimestre et d'une confirmation de ses objectifs annuels.

L'action Ericsson B plonge de plus de 10% sur l'OMX, dans le sillage de la publication d'une lourde perte trimestrielle par l'équipementier télécoms suédois, sous le poids notamment de charges de restructuration.

Derrière Nokia (-2,3%) qui pâtit de la chute de son pair suédois, Bouygues (-1,2%) subit le plus lourd repli du CAC40 parisien, pénalisé par une note de Société Générale qui a abaissé son conseil sur l'action du conglomérat de 'conserver' à 'vendre'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant