Europe: Bourses soutenues par le climat des affaires.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce mardi, sur fond d'indicateurs de climat des affaires favorables et alors que doit s'ouvrir ce jour une réunion de la Fed. Le CAC40 parisien gagne 1%, le FTSE de Londres 0,9% et le DAX de Francfort 0,6%.

'Sachant que la Fed ne semble vouloir agir que lors des grandes réunions, nous pensons qu'elle attendra le mois de septembre pour opérer un 'resserrement quantitatif', même si certains de ses membres souhaiteraient agir 'relativement vite'', indique Danske Bank.

Le climat des affaires en Allemagne s'est encore amélioré ce mois-ci, à en croire l'indice Ifo qui a crû de 0,8 point pour s'établir à 116 en juillet, là où les économistes tablaient a contrario sur un recul à 114,9 en moyenne.

De même, le climat des affaires en France a progressé pour le troisième mois consécutif en juillet, à en croire l'indicateur synthétique de l'Insee, qui a gagné de nouveau un point à 108, un niveau inédit depuis six ans.

Côté valeurs, AkzoNobel recule de 1,2% à Amsterdam après la publication par le chimiste de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et accompagnés d'une série d'annonces concernant sa gouvernance.

En tête du FTSE Mib milanais avec une hausse de 2,8%, Luxottica profite des comptes semestriels publiés par le lunettier, caractérisés par une remontée des marges supérieure aux attentes, à défaut d'une accélération des ventes.

Axel Springer grimpe de 3,9% à Francfort, avec le soutien de Barclays Capital qui est passé de 'pondération en ligne' à 'surperformance' sur l'action du groupe de médias, avec un objectif de cours remonté de 54,25 à 58,75 euros.

Lanterne rouge du CAC40, TechnipFMC s'affaisse de 6,1%, sous le coup de l'annonce d'une erreur de calcul dans les résultats du groupe parapétrolier pour le premier trimestre, erreur qui serait liée aux taux de change.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant