Europe: Bourses encouragées par Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de se redresser, encouragées par la vigueur des indices actions à Wall Street. Le FTSE de Londres, le CAC40 de Paris et le DAX de Francfort grimpent ainsi tous les trois de plus de 0,8%.

'L'absence d'escalade verbale de la part de Trump (dans les tensions géopolitiques) a rassuré les investisseurs', rappelait ce matin Saxo Banque, ajoutant que 'le retrait de l'euro qui revient au contact des 1,19 est également un facteur de soulagement'.

Cette dynamique favorable à Wall Street se poursuit d'ailleurs cet après-midi, sur fond de données de bonne facture aux Etats-Unis, comme le maintien d'un indice PMI de Chicago au niveau élevé de 58,9 en août.

Dans la zone euro, Eurostat a fait état d'un taux d'inflation annuel estimé à 1,5% en août, contre 1,3% le mois précédent, ainsi que d'un taux de chômage stable à 9,1% en juillet (et à 7,7% dans l'ensemble de l'UE).

Sur le plan des valeurs, G4S lâche 2,9% à Londres, sous le poids d'une dégradation de recommandation chez UBS à 'neutre' sur le titre du groupe de sécurité, avec un objectif de cours ramené de 350 à 300 pence.

A l'inverse, Salvatore Ferragamo s'adjuge 2,2% à Milan avec le soutien de Bryan Garnier qui passe de 'vente' à 'neutre' sur le titre du fabricant de chaussures de luxe, avec une valeur intrinsèque maintenue à 23 euros.

Parmi les poids-lourds de la Bourse de Paris, les investisseurs acclament les résultats semestriels de Bouygues (+3,1%), mais sanctionnent les publications de Pernod-Ricard (-2,5%) et surtout de Carrefour (-13,5%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant