Europe: Bourses dans l'expectative d'une batterie de données

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens n'évoluent guère ce jeudi, les opérateurs restant dans l'expectative d'une batterie de données américaines qui pourrait conduire le Dow Jones à franchir le cap fatidique des 20.000 points.

Milan gagne 0,3%, mais Londres, Francfort, Paris et Zurich cèdent 0,1%, Bruxelles et Lisbonne 0,2%, Madrid et Amsterdam 0,3%. A New York mercredi, le Dow Jones et le Nasdaq ont perdu 0,2% chacun.

'La trêve des confiseurs approche à grands pas et nous assistons à un effondrement des volumes échangés et de la volatilité sur les marchés qui semblent désormais en mode pilotage automatique', souligne-t-on chez Barclays Bourse.

La prudence domine avant de la publication, en début d'après-midi aux Etats-Unis, de la troisième estimation de la croissance au troisième trimestre, des commandes de biens durables en novembre et des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Seront aussi publiés, dans le courant de l'après-midi, les revenus et dépenses des ménages américains pour novembre et l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board pour ce même mois.

'La barre des 20.000 points demeure en ligne de mire pour le Dow Jones et ces différentes données pourraient bien donner aux marchés le soutien dont ils ont besoin', estime Remo Fritschi, institutional sales manager chez ADS Securities à Londres.

Dans l'actualité des valeurs, Actelion s'adjuge 4% à Zurich, entouré en raison des négociations exclusives entre la société de biotechnologies et Johnson & Johnson en vue d'une éventuelle transaction stratégique.

Cette annonce favorise Sanofi (+1,2%) qui tient la tête du CAC40 parisien, à l'opposé de Nokia (-4,7%) qui pâtit d'un dépôt de plaintes contre Apple, accusé par l'équipementier télécoms de violer certains de ses brevets.

Ontex bondit de 5% à Bruxelles après que le fabricant de produits d'hygiène jetables ait confirmé des discussions avec le Brésilien Hypermarcas, en vue d'une possible acquisition de son activité d'hygiène personnelle.

Altice grappille 0,3% à Amsterdam après un accord pour la cession de ses activités opérant sous la marque SFR en Belgique et au Luxembourg, au groupe de télécommunications Telenet Group (+0,2% à Bruxelles).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant