Europe: Bourses à l'équilibre malgré un ZEW encourageant.

le
0

(CercleFinance.com) - En dépit d'un indice ZEW de bonne facture, l'attentisme règne au sein des Bourses européennes, à l'approche du coup d'envoi à la saison des résultats américains qui sera donné comme d'habitude par Alcoa.

Paris et Lisbonne grappillent 0,1%, Londres et Amsterdam restent stables, Bruxelles et Zurich cèdent 0,1%, Francfort, Milan et Madrid perdent 0,2%. A New York la veille, le Dow Jones a pris 0,5% et le Nasdaq, 0,7%.

Le moral des investisseurs et analystes allemands s'améliore en octobre, au vu de l'indice ZEW qui se redresse de 5,7 points pour atteindre +6,2, alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à +3,5.

'Cet indice signale une activité économique relativement robuste en Allemagne', juge l'institut ZEW, notant toutefois que les risques pour le secteur bancaire allemand en particulier 'constituent un fardeau pour les perspectives économiques'.

La prudence domine alors que le cours du pétrole brut léger se stabilise vers 51 dollars le baril WTI, après avoir grimpé sur fond de propos d'un ministre saoudien indiquant que 'le scénario d'un prix du brut rejoignant les 60 dollars n'était pas impensable'.

'Selon les analystes de Goldman Sachs le ralliement (de la Russie lundi, après le Venezuela la semaine dernière à des mesures destinées à réduire la production de pétrole) pourrait propulser le baril sur la zone des 65 dollars', renchérit-on chez Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, AB InBev prend 1,6% à Bruxelles grâce à un relèvement de recommandation de 'neutre' à 'achat' chez Bryan Garnier, et alors que Coca-Cola a annoncé son intention de racheter au brasseur sa participation dans Coca-Cola Beverages Africa.

En tête du CAC40 à Paris, LVMH grimpe de 5,5% après l'annonce par le géant du luxe d'une croissance organique de 6% sur le troisième trimestre, une performance bien au-dessus du consensus, ce qui dope également ses pairs Kering (+1,2%) et Hermès (+1,6%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant