Europcorp: prend 6%, M. Shmuger devient directeur général.

le
1

(CercleFinance.com) - Dans un marché boursier parisien en forte baisse ce matin (- 2,8%), l'action Europacorp tenait la tête du SRD en s'adjugeant près de 6% à 4,5 euros. Le groupe vient de changer de directeur général, Christophe Lambert cédant la place à un ancien d'Universal Pictures et de Sony Pictures, Marc Shmuger.

Ce matin, le producteur audiovisuel a annoncé la démission de son directeur général depuis 2010, Christophe Lambert, qui a renoncé à “tous ses mandats”. “Après avoir assuré le financement (du film), ndlr) Valerian, il a décidé de se consacrer à un projet personnel”, indique un communiqué.

Président d'Europacorp, Luc Besson a salué M. Lambert dans ces termes : “je ne le remercierai jamais assez d'avoir rendu possible le financement de Valerian, qui tourne maintenant depuis six semaines dans une sérénité exemplaire. Il quitte la société car son désir de produire lui tient au corps depuis longtemps (et je le comprends !).”

M. Lambert sera remplacé au pied levé par Marc Shmuger, un ancien d'Universal Pictures et de Sony Pictures nommé à l'unanimité du conseil d'administration. La carrière de M. Shmuger est associée par Europacorp aux films ' The Bourne Ultimatum ', ' American Gangster ', ' Inglourious Basterds ', ' Wanted ', ' Knocked Up ' et ' Mamma Mia ! '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 il y a 10 mois

    Ce que je retiens de M. Lambert, c'est que c'est le seul qui accueillait et saluait les petits porteurs à l'AG. Besson ne vient pas et les autres dirigeants restent entre eux.