EUROPCAR vise une nouvelle année de croissance de son Ebitda en 2016

le
0

(AOF) - Sur l'exercice 2015, Europcar a estimé son résultat net ajusté à 128 millions d'euros. Ce résultat net ajusté représente le résultat net hors éléments exceptionnels (opérationnels et financiers), avant résultat des sociétés consolidées par mise en équivalence, et après ajustement pro forma de charges financières, pour tenir compte de l’effet en année pleine de la refonte de la structure financière du groupe.

Le Corporate Ebitda ajusté ressort en forte progression à 250,6 millions d'euros (+15,6% à taux de change constants). La marge de Corporate Ebitda ajusté est en hausse de 0,9 points à 11,7%. Le chiffre d'affaires total affiche une croissance de 8,2% par rapport à 2014, à 2,142 milliards d'euros.

Les activités de location de véhicules ont augmenté de 5,9% à taux de change et périmètre constants. Cette progression traduit le succès des initiatives commerciales lancées dans le cadre du plan de transformation Fast Lane.

En ligne avec ses engagements pris lors de l'introduction en bourse, Europcar prévoit en 2016, une croissance organique du chiffre d'affaires total de 3 à 5% et un corporate EBITDA ajusté supérieur à 275 millions d'euros.

En outre, le groupe confirme le paiement d'un dividende à ses actionnaires à compter de 2017, représentant au moins 30% du résultat net annuel de l'exercice précédent.

Également, Europcar réaffirme son ambition stratégique au travers du déploiement de son plan d'acquisition pour augmenter la création de valeur pour ses actionnaires. Plusieurs discussions autour d'acquisitions ciblées sont actuellement bien engagées.

Dans ce contexte, confiant de sa capacité à délivrer son plan stratégique, le groupe pourrait considérer l'allocation de ressources financières pour un programme de rachat d'actions


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant