Europcar: un plan 2020 'ambitieux', selon Société Générale.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) confirment leur conseil d'achat sur l'action du loueur automobile Europcar, qui organisait hier une journée investisseurs. A cette occasion, la direction a confirmé ses prévisions pour 2016, tout en se dotant de perspectives à horizon 2020. Mais SG juge ces dernières “ambitieuses”. L'objectif de cours à 12 mois est écrêté de 11,6 à 11,1 euros. Ce qui laisse malgré tout augurer d'un potentiel de hausse de 33,7%.

A la Bourse de Paris, l'action Europcar, qui hier a terminé en hausse de 4,5%, consolide de 1% à 8,3 euros quand le CAC perd 0,8%.

Certes, après le “warning” qui avait plombé le titre fin juillet, la confirmation des 'guidances' pour 2016 est une bonne nouvelle, constate SG. D'autant plus qu'un concurrent d'Europcar s'est récemment montré prudent pour le 3e trimestre.

Idem pour l'annonce d'un taux de distribution qui, cette année seulement, sera porté à 50%. 'Le dividende payé en 2017 devrait assurer un rendement proche de 5% susceptible de soutenir le titre', juge la note de recherche.

Et les ambitions 2020 ? Europcar vise désormais, en 2020, un CA d'au moins trois milliards d'euros et une marge de 'corporate EBITDA ajusté' de 14% minimum . Pour sa part et à titre de comparaison, SG anticipe, en 2016, des chiffres de respectivement 2,07 milliards et 12,1%.

'Ce point a été peu argumenté lors de la journée investisseurs et l'atteinte d'un tel CA en 2020 suppose selon nous l'acquisition d'environ 500 millions d'euros de CA, ce qui paraît optimiste au vu des réalisations depuis l'introduction en Bourse', tempère une note de recherche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant