Europcar : Rolland vise un top 10

le
0
Europcar : Rolland vise un top 10
Europcar : Rolland vise un top 10

Dans l'ombre de Thibaut Pinot, Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud, Pierre Rolland prépare son Tour de France au calme avec l'ambition d'accrocher un top 10 au classement général.

Après sa dixième place en 2011 et sa huitième place en 2012, Pierre Rolland parviendra-t-il à réintégrer le top 10 au classement général du Tour de France ? Onzième l’an passé, le leader de la formation Europcar aborde l’édition 2015 sans pression, dans l’ombre des autres Français ? Thibaut Pinot, Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud. « Cela m'arrange : la première semaine, j'aurai très peu de journalistes autour de moi et cela m'ôtera de la pression. Mais j'aborde ce Tour avec sérénité », confie le grimpeur longiligne à nos confrères du Parisien.

A 28 ans, Pierre Rolland n’a plus le temps. Désireux de se montrer dans les étapes de montagne, le natif de Gien sait aussi que sa formation pourrait disparaître en fin d’année faute de nouveau sponsor. D’où l’ambition de montrer le maillot dans les plus grandes ascensions aux côtés des meilleurs. « Je reste un homme du classement général vu que je termine le plus souvent dans le top 10. J'ai de bonnes facultés de récupération. Les quatre favoris ont tous leurs équipiers autour d'eux. A Europcar, la philosophie est différente. Cela ne me déplaît pas. Trop de mecs autour de toi, cela rajoute du stress. Je sais que Jean-René Bernaudeau dit que je suis son favori pour la victoire. Il croit plus en moi que moi ! Il est sincère. Ce qu'il ne veut pas, c'est que des coureurs comme Pinot et Bardet deviennent comme Froome et attendent les deux derniers kilomètres. Il veut du panache et de la bagarre, et il a raison. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant