Europcar : retour sur la journée investisseurs

le
0
Une agence de location du réseau Europcar. (© Europcar Group)
Une agence de location du réseau Europcar. (© Europcar Group)

L’action Europcar a accéléré de 4,5% le 4 octobre dernier, date à laquelle le leader européen de la location de véhicules  organisait sa journée investisseurs. À cette occasion, les dirigeants ont confirmé les objectifs financiers pour l’exercice en cours. C’est tout sauf une surprise, sachant qu’ils avaient déjà été abaissés en juillet dernier du fait de la dégradation des conditions de marché.

Mais Philippe Germond, président du directoire, a surtout dévoilé ses ambitions à moyen terme. D’ici 2020, le chiffre d’affaires d’Europcar devrait dépasser 3 milliards d’euros (contre 2,1 milliards en 2015) et sa marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) égaler 14%, au moins (11,7%). Pour satisfaire son ambition, Europcar compte profiter de sa capacité à convertir la moitié de son Ebitda en flux de trésorerie disponible pour financer sa feuille de route.

Cap sur la croissance !

La priorité sera donnée à la croissance en activant différents leviers : conquête de parts de marchés dans les segments de la location à bas coût et des utilitaires, accroître les ventes sur Internet, densifier le réseau d’agences ou adresser les nouveaux marchés de la mobilité. Ces développements doivent être assurés de manière organique ou par le biais d’acquisitions.

Grâce à la levée de fonds réalisée dans le cadre de l’introduction en Bourse de juin 2015, Europcar a allégé le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant