Europcar: réduit sa perte nette au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Europcar annonce une perte nette de 20 millions d'euros au premier trimestre 2016, par rapport à une perte de 69 millions d'euros un an auparavant, et un Corporate EBITDA Ajusté de -4,7 millions d'euros contre -3,7 millions.

Ce dernier reflète la hausse continue du chiffre d'affaires, la bonne gestion de la base de coûts fixes et variables, et la réduction des frais d'intérêts liés au financement de la flotte suite aux initiatives de refinancement de ces deux dernières années.

En outre, le groupe poursuit ses investissements en vue de soutenir la croissance future, avec notamment le déploiement d'InterRent ainsi que des investissements dans le CRM, dans l'IT et dans le Lab Europcar, l'incubateur de nouveaux services de mobilité.

Le chiffre d'affaires s'élève à 418 millions d'euros, soit une hausse de 2,3% à taux de change constants. Cette progression est portée par une croissance de 3%, à taux de change constants, des activités de location de véhicules.

Le volume de jours de location a progressé de 3,5% pour atteindre 11,8 millions, avec notamment une forte croissance dans les pays du Sud, ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant