Europcar: réalise un bénéfice au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 948 millions d'euros au 1er semestre contre 961 millions d'euros au premier semestre 2015, en croissance de 0,5% à taux de change constants.

' Cette hausse est due principalement à une croissance de 0,9% du chiffre d'affaires de location (883 millions d'euros), partiellement compensée par la baisse du prix de l'essence ' précise le groupe.

Le volume de jours de location a progressé de 3% par rapport au premier semestre 2015 à 26,7 millions. Le revenu moyen par jour de la marque Europcar a diminué de 0,5%, tandis que celui de la marque InterRent, dont le modèle est axé sur le volume, a baissé de 1,8%.

Le Corporate EBITDA ajusté atteint +55 millions d'euros, contre +60 millions d'euros au premier semestre 2015. Le résultat opérationnel ressort à 72 millions d'euros contre 19 millions d'euros pour le premier semestre 2015.

Le bénéfice net s'élève à 3 millions d'euros, par rapport à une perte de 157 millions durant la même période de l'exercice 2015.

Le groupe annonce la révision de ses objectifs pour 2016. Il vise une légère hausse du chiffre d'affaires sur une base organique, un Corporate EBITDA ajusté au-dessus des 251million d'euros de l'année dernière, un taux de conversion du Corporate EBITDA ajusté en Flux de trésorerie corporate disponibles d'au moins 50% et un taux de distribution des dividendes équivalent à au moins 30% du bénéfice net.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant