Europcar: profite d'une analyse positive de SG.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 1,5% après le relèvement d'objectif de Société générale (SG) de près de 15% à la veille de la publication de ses comptes semestriels. De 13,6 euros, la cible passe à 15,6 euros, le conseil d'achat étant confirmé.

Les analystes tiennent d'abord compte de 'l'augmentation de (leurs) prévisions de résultats liée essentiellement à l'intégration de l'acquisition de Goldcar dans (leur) modèle'. Après avoir annoncé en mai l'acquisition de l'allemand Buchbinder, Europcar a fait part en juin de celle de l'espagnol Goldcar, 'numéro 1 du segment low cost en Europe, avec notamment de fortes positions en Espagne et au Portugal', indique une note. Avec un CA 2016 de 240 millions d'euros et une marge d'EBITDA 'élevée' de 20% qui s'explique par un positionnement de niche.

Par ailleurs, en vue des comptes intermédiaires attendus demain, SG anticipe au 2e trimestre une croissance organique de 4,5% des ventes d'Europcar, et un EBITDA ajusté amélioré de 5%.

Enfin, SG tire les conséquences en termes de valorisation sectorielle de 'la hausse des multiples des comparables' comme Sixt, Avis et Hertz (+ 42% en moyenne depuis fin mai).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant